chasseurs de la somme Index du Forum

chasseurs de la somme
Forum des chasseurs de la somme

FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Glaneur inverser
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chasseurs de la somme Index du Forum -> le pigeon ramier -> vos réalisations, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chtalain

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:34 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

j'ai fabriquer le glaneur inverser 
la chaine moto

présentation de la chaine et du fer a beton en forme U

pointage de la chaine sur le fer

assemblage des 2 piéces et pointage ensuite soudure arc

une  fois souder on remarque que celà se plie bien et que la chaine fait son effet

présentation du ressort

pour infos j'ai mis un ressort en inox

ensuite soudure du support pour le ressort j'ai choisi de mettre de la chaine mail 20

la palette pour y mettre le pigeon elle fait 15x15 y en a assez pour un bleu de gascogne

voilà la palette est soudé sur le glaneur et le ressort y est mis

il est plieé regardez bien le ressort

et voila le résultat

on remarque le ressort est mis sur le fer je vous explique pourquoi car j'ai peur qu'il frotte dessus et qu'il fasse un peu de bruit donc c'est une toute petite précaution que j'ai pris

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f7r

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:59 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

sympa , avec quoi a tu fait le milieu de la pallette ?

Chtalain

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:05 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

le milieu est fai avec du fer a béton de 6minn et je l'ai plié Cool

chasse80
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 22:48 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

Un petit cours chtalain pour expliquer à quoi sert le glaneur Embarassed

Chtalain

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 19:57 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

un glaneur sert a mettre le pigeon ramier dessus attacher avec un lacet , on tire sur une ficelle et le pigeon fait un battement d'aile

Chtalain

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:03 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

dans cette photo on vois les ramiers qui sonts poser sur un glaneur mas celui là n'est pas inverser c'est a dire si on tire sur une ficelle la palette va vers le haut
tandis que le glaneur inverser c'esr le contraire

chasse80
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

Merci chtalain maintenant je comprend mieux, comment vous faite battre des ailes à vos pigeons. Okay

Chtalain

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 22:17 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

on tire sur une corde pour faire le battement des ailes

f7r

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 05:56 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

Chtalain a écrit:
le milieu est fai avec du fer a béton de 6minn et je l'ai plié Cool

ouai mais ton pigeon ne pose pas sur le fer a beton ,tu lui a fait une surface pour pour qu'il ce tienne avec c'est pattes ?

Chtalain

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:24 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

bien sur que non le pigeon se pose pas sur du fer a beton mais sur dela ficelle mise autour de la surface du cadre

f7r

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:32 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

ok comme mais palette ,j'en avait une ou c'etait une sorte de grille et  bin le pigeon ne tener pas bien .

Chtalain

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

celà veu rien dire sois tu met une grille sois tu met un épi de mais moi j'ai choisi de mettre de la ficelle verte a la place d'une grille
si ton pigeon ne tient pas bien c'est parcequ'il est pas assez entrainer et c'est pas en une journée qu'un pigeon va tenir sur la palette il suffit d'etre patient .

Chtalain

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 21:36 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

voila un battement d'aile des pigeons

f7r

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 21:53 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

ton poste et a pied d'arbre ou mirador .
Moi j'instale un echaffaudage a 7,5m entre deux gros chéne,je suis tip top Wink

Chtalain

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 22:00 (2010)    Sujet du message: Glaneur inverser Répondre en citant

mon poste est au sol , pour un mirador il faut une déclaration a la mairie et attention aux distances pour mettre un échafaudage de 7.5 metre je crois qu'il faut etre déclarer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message: Glaneur inverser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chasseurs de la somme Index du Forum -> le pigeon ramier -> vos réalisations, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation